Les îles de rêve de Nouvelle Calédonie


On l'oublie souvent compte tenu de la surface importante de la Grande Terre, mais il y a d'autres îles en Nouvelle-Calédonie ! Si la Grande Terre est une île de rêve avec une multitude de petit paradis, il vous faudra aussi compter avec les îles de la Province des Iles Loyautés, ainsi que l'Ile des Pins dans la Province Sud. Visites enrichissantes pour apprécier la Nouvelle-Calédonie dans toute sa diversité.

Les îles Loyautés
Les îles Loyautés sont composées de 3 îles principales, Ouvéa, Lifou et Maré, auquel on ajoute la petite île de Tiga située entre Lifou et Maré. Ouvéa est réputée pour son lagon paradisiaque. Les plus jeunes ne se rappelleront pas des évènements d'Ouvéa des année 80... Lifou est une île grande comme la Martinique, mais bien moins peuplée, avec ses plages secrètes préservées... Maré c'est le calme paisible allié à la tradition positive.

L'île des Pins
L'île des Pins est l'île carte postale par excellence. C'est celle que vous trouverez dans tous les magazines de tourisme du Pacifique. Son prestige dépasse les frontières de la Nouvelle-Calédonie! L'île est située tout au sud de l'archipel. C'est le lieu des voyages de noce, du coucher de soleil face à la mer... Tout y est possible : plongée, petites randonnées et balades sur une île à taille humaine, sortie en mer, pêche, farniente dans un cadre idyllique.

Notre avis sur les îles
Elles ont toutes leur charme ! Difficile de se passer d'une visite sur au moins une, deux voir même trois d'entre elles, si vous prévoyez un vrai séjours de découverte de la Nouvelle-Calédonie. A vous de vous faire une idée, bonne lecture.