Le phare Amédée

Le phare Amédée est un des hauts lieux touristiques de Nouméa. Situé au large de la ville à 45 minutes de bateau, il attire de très nombreux touristes grâce à son caractère pittoresque et aventurier. Des attractions sont prévues sur l'île, avec possibilité de dégustation de langoustes (ou repas en mer), de spectacle de danses locales. A proximité, la barrière de corail avec ses trésors et une autre attraction phare, les requins. Il est possible aussi de faire de la plongée dans des sites magnifiques : réserve spéciale de faune marine, vers le grand récif ou encore près d'une épave.
Le phare Amédée a été construit au XIXème siècle, mais en France métropolitaine. La structure du phare est entièrement métallique puisqu'il n'y avait pas à l'époque de maçon ni de tailleurs de pierre en Nouvelle-Calédonie. Il mesure 56 mètres de haut.
Les astuces
Attention à la vente des billets, elle peut varier du simple au triple à la fois en raison de la prestation mais aussi de l'attrape touriste. Le lieu est un classique, dont les japonais exploitent aujourd'hui le filon avec des tarifs élevés... idéalement bloquer la journée avec votre agence de voyage en amont.
Pour la plongée : www.amedeediving.nc